favoriser et faciliter l'accès à la pratique de la danse dans le milieu scolaire et périscolaire ; dispositif « Animations vacances olympiques et paralympiques ».
2. Une pratique et un encadrement égalitaire et mixte : favoriser la mixité des danseurs dans les disciplines, faciliter l'accès et la pratique du breaking aux femmes, faciliter l'accès et la pratique de la danse de couple aux hommes, faciliter l’accès des femmes et des jeunes filles dans l’encadrement sportif, l’arbitrage, les missions dirigeantes, prévenir et lutter contre toutes les formes de violences (violences sexistes et sexuelles, homophobie, discriminations, racisme,…) et favoriser l’éthique et la citoyenneté.
3. Pour les personnes en situation de handicap : faciliter l’accès et le développement de la danse pour les personnes en situation de handicap, notamment les jeunes.
4. Développement du niveau de pratique : aider les structures à mettre en place le "Passeport Danse", aider à la structuration de la pratique dans les zones éloignées (QPV, ZRR).
5. Accession territoriale au sport de haut niveau (pour les disciplines reconnues « haut niveau », soit Latines & standards et Breaking uniquement) : appuyer les actions de détection et de formation sportive favorisant le passage d’un premier niveau de pratique compétitive à une pratique plus intensive au sein d’un parcours d’accès au sport de haut-niveau (stages, regroupements, déplacement de sélections, formations de l’encadrement).