17 mars 2025 - Communiqué
La Fédération Française de Danse est ravie d’annoncer le rapprochement entre le Concours national de danse classique et l’AEAFC (Prix d’Europe), une collaboration qui ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes talents de la danse.
Créé en 2015 à Paris, le Prix d’Europe est un concours international de renom, devenu une référence incontournable en Europe et en Chine. Chaque année, il réunit des milliers de danseuses et danseurs de plus de 20 pays, mettant à l’honneur une grande diversité de styles :
Cette année, Claudine Andréo, membre du bureau exécutif FFDanse en charge des concours de danse classique, a été choisie comme membre du jury pour la finale asiatique du Prix d’Europe à Pékin (Chine).
Cette finale 2025 a rassemblé pour l'occasion plus de 3 000 candidats. L’accueil chaleureux, l’excellence artistique et la passion des danseur·ses ont fait de cette édition une célébration exceptionnelle de la danse.
Les candidatures pour le Prix d’Europe ont débuté le 15 février et se clôtureront le 31 mai 2025. Ne manquez pas cette opportunité unique de concourir aux côtés de talents internationaux et de vivre une expérience artistique enrichissante ! Pour s'inscrire, c'est par ici.
Dans le cadre du partenariat mis en place en 2024, les médaillé·es du Concours national de danse classique FFDanse (une trentaine de jeunes danseur·ses) auront désormais la chance de participer à la finale internationale du Prix d’Europe à Melun, du 10 au 12 juillet 2025. Une passerelle unique et gratifiante pour ces artistes en devenir et leurs professeur·es.
Restez connecté·es, suivez nos actualités et découvrez les talents de demain !
Communication Fédérale