30 mars 2025 - Compétition
Ce week-end à Calvià, notre couple français a encore brillé au championnat d’Europe de danses latines.
Les 29 et 30 mars 2025, la ville de Calvià en Espagne a été le théâtre des Championnats d’Europe de danses latines & standards, réunissant les meilleur·es danseur·ses du continent. La France s’est particulièrement illustrée lors de cet événement grâce à la performance incroyable de Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova qui leur a valu le titre de champion·nes d’Europe en danses latines.
Le président de la Fédération, Charles Ferreira tient à féliciter chaleureusement les danseur·ses ainsi que leurs entraîneur·ses :
"Ce titre est le résultat de plusieurs années de travail acharné. Nous sommes extrêmement fier·es de pouvoir compter sur des danseur·ses d’une telle qualité, qui ont toujours su rester humbles tout en accumulant les succès. Cela faisait plus de 50 ans que la France n’avait pas remporté un titre européen en danses latines : c’est un moment historique pour la discipline et un immense honneur pour notre Fédération."
Le Directeur Technique National, Gilbert Avanzini a également réagi :
"C'est super, ils se sont bien battus. Ce titre est historique pour la danse française dans un contexte de concurrence internationale extrêment élevé. Ce résultat exceptionnel encourage La FFDanse à mettre en place un dispositif afin de placer la France parmi les grandes nations de la danse mondiale. Voici une belle récompense qui illustre le travail de long-terme mené par leurs entraîneurs Joanne et Franck."
Nous saluons également les autres couples français qui ont brillamment représenté nos couleurs lors de ces championnats :
Nous sommes fier·es de nos danseur·ses qui permettent à la France de rayonner sur les compétitions internationales.
FFDanse