Paix
Le breaking encourage la résolution pacifique des conflits et la promotion de la non-violence. Les danseurs cherchent à créer un environnement où chacun se sent en sécurité et respecté, où les différences sont acceptées et célébrées.
Défi ou compétition de danse durant lequel les danseurs s’affrontent chacun leur tour face aux autres compétiteurs, pour illustrer leur talent, leurs prouesses techniques.
Bien avant que les breakers ne soient jugés en compétitions, ils s’affrontaient en rythme sur la musique au cours/au sein de cyphers durant lesquels ils pouvaient danser librement et se tester chacun. Les cyphers sont des cercles formés par les bboys et les bgirls, dans lesquels chacun entre à tour de rôle et danse.
Un tournoi en round-robin est en sport un type de tournoi dans lequel chaque participant rencontre l'ensemble des autres participants un nombre égal de fois.
Lors des battles, le/la DJ est la personne qui sélectionne et diffuse la musique « breakbeat » sur laquelle les bgirls et bboys vont danser.
Style musical diffusé lors des battles, répondant au style de danse des breakers.
Créateur·trice de musique breakbeat sur laquelle s’expriment les bboys et les bgirls en battle.
Nom donné aux danseuses et danseurs de breaking, souvent suivi de leur nom de scène.
Pas de danse exécutés par les breakers pour préparer les mouvements au sol.
Jeu de jambe, enchaînement de mouvements au sol.
Position statique effectuée par différentes parties du corps (sur la main, l’avant-bras, …).
Mouvement aérien exécuté en suivant un système de rotation.
Récompense accordée aux 8 premières danseuses et 8 premiers danseurs de la compétition.