Un grand merci à nos Président·es de Comités

20 octobre 2024 - Vie fédérale

Nous souhaitons adresser un remerciement chaleureux aux président·es des Comités Régionaux de la Fédération Française de Danse pour leurs nombreuses années de mobilisation et de travail en tant qu'élu·es.

À la fin de l'année, Olivia Ayissi (Île-de-France),  Jacques Cecillion (Bourgogne/Franche-Comté), Nathalie Monsarrat (Occitanie), Jean Vagnol (PACA) et Jean Hugues Vaulbert (La Réunion) céderont leurs fonctions après un engagement sans faille.

 

Leur dévouement a été essentiel pour la croissance et le dynamisme de notre fédération, et nous les remercions sincèrement pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la danse dans leurs régions.

 

Voici un bref portrait de chacun·e, mettant en lumière leur parcours en tant qu’élu·e.

 __________________________________________________

 

Olivia AYISSI

 

Olivia AYISSI est une danseuse polyvalente qui pratique le jazz, le tango, le rock, la salsa, la bachata, le west coast swing, ainsi que la country et la line dance. Le modern jazz est sa danse favorite, étant diplômée d'État, cette discipline est son premier amour.

 

Arrivée dans notre fédération en 2006, Olivia s'est rapidement impliquée dans un comité et a participé à la création du Comité Départemental de l’Essonne. Elle a d'abord été trésorière, puis présidente du Comité avant de devenir présidente du Comité Régional Île-de-France en 2020. À son arrivée, elle a été frappée par la gestion des finances du Comité, notamment en découvrant des factures impayées. Elle s'est alors fixé pour objectif d'assainir cette situation et de redresser le Comité Île-de-France.

 

Son engagement est motivé par sa passion pour la danse et son désir de voir notre fédération devenir forte et reconnue au niveau institutionnel. Elle souhaite donner une voix à la danse et lui assurer une plus grande reconnaissance.

 

Son portrait chinois


Dynamique
Artistique
Notion
Sensualité
Émotion

 

___________________________________________________


Jacques CECILLON


Président d'un club de danse sportive pendant 15 ans à Bourg-en-Bresse. Il dirigeait déjà une "ligue Rhône-Alpes de danse sportive", avant que les danses latines & standards ne deviennent des disciplines fédérales.

 

Sa motivation pour s’engager dans le milieu de la danse vient de sa fille, qui souhaitait devenir danseuse. En tant que parent, il s’est investi dans la gestion du club, s’occupant de la comptabilité et de la gérance. Ce parcours l'a entraîné dans un tourbillon de responsabilités au niveau local, régional et national.

 

Après avoir été vice-président de la FFDanse pendant 10 ans, Jacques a pris la présidence du comité régional Bourgogne-Franche-Comté il y a 8 ans.

 

Il a fortement participé à l'intégration de nouvelles disciplines et au développement de la danse sur le terrain. En tant que premier vice-président, Jacques était chargé de créer des comités départementaux et régionaux (il est membre fondateur des Comités Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté).

 

Son portrait chinois


Dévoué
Assidu
Nécessaire
Sérieux
Exigeant

 

___________________________________________________

 

Nathalie MONSARRAT


Nathalie MONSARRAT est une passionnée des danses latines et standards, elle aime également le SBK et le swing.

 

Nathalie a rejoint notre fédération en 2007 et depuis, elle n’a jamais quitté la FFDanse. Sous la présidence de Noune Marty, elle a intégré le comité directeur et a joué un rôle clé dans la création du comité du Tarn en 2009. Présidente de la région depuis 2014, elle est également devenue référente des danses sportives pour le Comité Midi-Pyrénées. En 2016, avec la réorganisation territoriale, elle a pris la présidence de la grande région Occitanie, tout en restant au Comité Directeur en tant que responsable du protocole lors des compétitions nationales et internationales.

 

Une expérience particulièrement émouvante pour Nathalie a été son élection au Comité Directeur, qui représentait une victoire pour tou·tes les bénévoles ayant travaillé pour développer la danse en France. Sa motivation était de participer activement aux travaux nationaux tout en restant ancrée sur le terrain.

 

Son portrait chinois


Danseuse
Ambitieuse
Novatrice
Sensible
Energique

 

__________________________________________________

 

Jean VAGNOL


Jean VAGNOL est un passionné des danses de couple, notamment le rock, le tango et la valse. Il a commencé à s'engager dans la danse grâce à son fils, qui a pratiqué les latines et standards en compétition.



Président du club CADM à Marseille, Jean est arrivé dans notre fédération en 1995. Il a présidé la ligue de danse sportive, aujourd'hui disparue, et est devenu Président du Comité Régional PACA au début des années 2000. En 2004, il a également rejoint le Comité Directeur en tant que Trésorier adjoint de la FFDanse.

 

Une des anecdotes les plus marquantes de son parcours a eu lieu en 2007, lorsqu'il a assisté à la victoire de Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova durant le championnat du monde youth latines à Marseille. En 2017, il a organisé un double championnat du monde en latines, standards et rock acrobatique, une première en Europe, qui a été un grand succès malgré les défis rencontrés.

 

Jean s'est toujours engagé pour encourager la pratique de la danse chez les jeunes, notamment en compétition. Son passage à la présidence du Comité Régional s'est fait grâce à une opportunité, puis il a continué car il appréciait les interactions avec les danseur·ses et les élu·es de la région PACA.

 

Son portrait chinois


Diplomate
Agréable
Novateur
Sécurisant
Etonné

 

___________________________________________________

 

Jean-Hugues VAULBERT


Jean-Hugues VAULBERT a rejoint notre fédération en 2012, il a été membre du Comité Directeur durant 4 ans avant de faire trois mandats en tant que Président du Comité Régional de La Réunion. Passionné par la danse, il a grandi dans cet environnement et a été membre d'une troupe de danse folklorique à Paris, il a également travaillé dans des EHPAD pour encourager la pratique.

 

Son engagement a été motivé par son amour pour la danse et son désir de mettre en place des actions concrètes. L'une de ses expériences les plus significatives a été de présider la commission Outre-Mer au Comité Directeur, Jean-Hugues a trouvé du bonheur dans toutes les choses qu'il a réalisées au sein de la fédération.



Son portrait chinois


Danseur
Amical
Nouveauté
Sérieux
Essentiel

 

_________________________________________________

 

 

"Votre travail, votre passion et votre détermination ont permis à notre Fédération de briller, et les résultats que nous célébrons aujourd’hui sont le fruit direct de vos efforts. Votre investissement personnel a été inestimable, et il restera gravé dans l’histoire de FFDanse."
 

- Charles FERREIRA, Président de la FFDanse




famille de danse

FFDanse

Retour