15 décembre 2024 - Communiqué
La Fédération Française de Danse annonce la réélection de Charles Ferreira à sa présidence, à l'issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce dimanche 15 décembre.
Avec une majorité des suffrages exprimés, la liste menée par Charles Ferreira s’est imposée face à celle de Christophe Tarillon, ancien vice-président.
Charles Ferreira entame ainsi un troisième mandat consécutif de quatre ans, qui s’étendra jusqu’en 2028. Cette réélection marque la continuité de son engagement en faveur du développement et de la structuration de la danse en France, qu’elle soit artistique, sportive, de loisir ou de haut niveau.
Élections des membres du comité directeur
Plusieurs membres représentant différents collèges ont été élu·es au comité directeur de la FFDanse :
Ces nominations témoignent de la diversité et de la richesse des profils au sein de la Fédération, avec une représentation équilibrée des acteurs-clés du monde de la danse.
Une vision tournée vers l’avenir
Fort de cette nouvelle équipe, Charles Ferreira a réaffirmé sa volonté de poursuivre les efforts pour dynamiser la danse en France, renforcer son accessibilité, et promouvoir son excellence à l’international.
"Ensemble, nous continuerons à écrire cette histoire de passion, d’excellence et d’inspiration, en soutenant tous les danseurs, amateurs comme professionnels, et en faisant rayonner la danse dans toutes ses formes. Je m’engage à œuvrer avec dévouement pour faire grandir la fédération, renforcer nos valeurs de partage, d’inclusion et de créativité, et porter haut les couleurs de la danse française sur la scène nationale et internationale.", a-t-il déclaré à l’issue de l’élection.
La FFDanse s’engage à fédérer l’ensemble de ses membres et partenaires pour relever les défis des prochaines années, notamment en termes de formation, de compétitions et de soutien à la pratique amateure et professionnelle.
FFDanse