Championnat du monde de breaking 2024 - Les modalités de sélection

29 octobre 2024 - Compétition

Le championnat du Monde 2024 de breaking se déroulera à Chengdu, en Chine, du 21 au 22 décembre, sous l'organisation de la WDSF.

Le comité de sélection se réunira un mois avant l’épreuve pour choisir les bboys et bgirls qui représenteront l’équipe de France de breaking. Ce championnat du monde marque le début de la période post-JO 2024 et vise à établir les conditions nécessaires à l’émergence d’une élite française, au-delà des deux athlètes phares.

 

Le comité de sélection s’appuiera sur trois modalités de sélection, intégrant des critères de performance, de potentiel et de projet de performance, ainsi que l’adhésion aux valeurs de l’équipe de France. Les décisions prises par le comité sont souveraines, et les indications techniques serviront de base à ces décisions.

 

 

 

1. ATHLÈTES PRÉQUALIFIÉ·ES POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE AU TITRE DE LEUR PALMARÈS 2024

 

Il leur appartient de signifier leur participation respective lors du comité de sélection, par écrit à la Direction Technique Nationale.

 

 

 

2. ATHLÈTES QUALIFIÉ·ES POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE AU TITRE DU RANKING NATIONAL

 

Les bgirls et bboys classé·es premier·ères au ranking national seront proposé·es pour le championnat du Monde. Ce ranking est établi sur la base des résultats obtenus lors des compétitions nationales (Championnat de France et Coupes de France) selon le barème de points défini par ailleurs.

 

En cas d’empêchement (blessures ou autre justification) des premier·ères au ranking national féminin et masculin, le comité de sélection examinera successivement les trois suivant·es, sans obligation de suppléance.

 

 

 

3. ATHLÈTES QUALIFIÉ·ES POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE AU TITRE DU RANKING INTERNATIONAL

 

Les bgirls et bboys classé·es premier·ères au ranking international (établi par la FFDanse, et non celui de la WDSF, comme précisé ci-dessous) seront proposé·es pour le championnats du Monde. Ce ranking est basé sur les résultats des compétitions internationales majeures (championnat du Monde 2023, Breaking for Gold HK, TQO 1 & 2, JO, Unbreakable, IBE, OutBreak Unbreakable et WS Shanghai) selon un barème de points aligné sur celui de la WDSF.

 

En cas d’empêchement (blessures ou autre justification), le comité de sélection examinera successivement les athlètes les mieux classé·es au ranking, sans obligation de suppléance, en intégrant des critères de performance, de potentiel de performance, de projet de performance, ainsi que l’adhésion aux valeurs de l’équipe de France.




Danse liée

famille de danse

FFDanse

Retour