La Fédération Française de Danse est agréée délégataire du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui est responsable de la politique sportive nationale.
En savoir plus sur ce ministère.
L'Agence Nationale du Sport (ANS) accompagne la transformation du modèle sportif français, afin de répondre aux enjeux sociétaux en matière de développement des pratiques sportives et de haute performance à l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Découvrir l'ANS.
Fédération représentante de la danse en France, la FFDanse est donc reconnue par le ministère de la Culture, qui a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France.
En savoir plus sur le ministère de la Culture.
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) représente le mouvement sportif français, et notamment les fédération sportives, sur le territoire national et international.
Découvrez le CNOSF.
La FFDanse est membre de la World DanceSport Federation (WDSF), la fédération internationale de danse dont le but est d'administrer et d'encourager le développement de la danse dans le monde.
En savoir plus ici.
La World Rock'n'Roll Confederation (WRRC) est la fédération internationale qui gère et promeut le rock acrobatique et le boogie-woogie à travers le monde.
En savoir plus ici.