E-concours danse solo

La FFDanse organise un e-concours de danse du 4 au 28 juin 2020 pour trois danses : breaking, latines et salsa. Ce premier concours en ligne se déroule sur le groupe Facebook FFDanse du e-concours. Postez vos chorégraphies et tentez votre chance ! Plein de lots à gagner.

Qu'est-ce que le e-concours de danse en solo ?

INSTA CONCOURS FFDANSELe e-concours de danse en solo regroupe les trois disciplines de danse - breaking, latines et salsa - autour d’une compétition amicale en ligne. 3 vidéos pour 3 étapes ! 
À vous de choisir votre / vos danse.s et votre catégorie ! Libre à vous de concourir pour une ou plusieurs disciplines entre latines, breaking et salsa, chacune étant indépendante.
Attention : à chaque étape, vous ne pouvez proposer qu'une vidéo par discipline, donc au maximum 3 vidéos si vous décidez de concourir sur les 3 disciplines.
 
A chaque étape, vous postez la vidéo d’une chorégraphie libre de moins d’une minute, avec pour seule contrainte la présence des figures imposées qui vous seront communiquées sur le groupe Facebook du e-concours. Ensuite, laissez parler votre créativité : expression, musique, costume, environnement, etc. La vidéo est soumise aux juges FFDanse qui vous notent selon une grille d’évaluation - disponible dans la rubrique annonce du groupe.
 
Après chaque étape, un classement intermédiaire est établi par les 3 juges. A la fin de chacune de ces étapes, toutes les danseuses et tous les danseurs reçoivent leur grille d’évaluation.
 
Pour chaque discipline (breaking, latines, salsa), le / la gagnant•e du e-concours est celui ou celle qui aura cumulé le plus de points à l’issue des trois étapes. Il ou elle se verra remettre un lot par la FFDanse. 

Comment participer au e-concours ?

  • Demandez à rejoindre le groupe Facebook FFDanse dédié au e-concours de danse solo.
  • A chaque étape, créez une chorégraphie libre en intégrant les figures imposées pour l’étape. Attention, la chorégraphie doit faire entre 45 secondes et 1 minute Le reste est libre : musique, costume, décors, etc.
  • Filmez-vous ou faites-vous filmer interprétant votre chorégraphie.
  • A chaque étape, postez votre vidéo sur le groupe (onglet discussion).
  • MARQUEZ DES POINTS, AMUSEZ-VOUS ET REMPORTEZ PEUT-ÊTRE UN PRIX !

Quand ont lieu les étapes du e-concours ?

  • Étape 1 - première vidéo : du 4 au 14 juin. Résultat le 17 juin !
  • Étape 2 - deuxième vidéo : du 17 au 21 juin. Résultat le 24 juin !
  • Étape 3 - troisième vidéo : du 24 au 28 juin. Résultat le 1er juillet !

Le 1er juillet, les vidéos des 3 premiers de chaque étape ainsi que celle du podium général seront diffusées sur les réseaux sociaux de la FFDanse.

Quelles sont les catégories ?

  • Breaking : 2 catégories - bboys et bgirls
  • Latines : 3 catégories pour chaque discipline – jeunes (moins de 16 ans), adultes (moins de 30 ans), senior (30 ans et plus).
  • Salsa : 2 catégories – jeunes (-16 ans), adultes (+16 ans).

Quelles sont les figures imposées pour chaque étape ?

Elles vous sont communiquées dans la rubrique annonce au début de chaque étape.

Qui sont les partenaires du e-concours ?

Les partenaires mentionnés ci-dessous contribuent aux lots des gagnants du concours, nous les en remercions !

 ......................................................................................................................................

Saison 2018 -2019

Les disciplines représentées à l'occasion des compétitions sont les suivantes :

  • La Salsa Adultes
  • La Bachata Adulte
  • La Kizomba Adultes
  • Le show Latino : pour les enfants, les compagnies, les ruedas et les fusions en tous genres.

Une section enfant et rueda de casino pourra être envisagée pour les championnats de France en fonction du nombre de participants.

Il sera impératif de concourir au moins à l'une des 4 compétitions ci-dessous pour prétendre à participer au championnat de France :

  • 05 Janvier 2019 Trophée du Rocher à Monaco
  • 19 Janvier 2019 : Championnat régional Occitanie à Saint Cyprien
  • 16 février 2019 : Championnat régional PACA
  • 02 mars 2019 : Championnat régional Auvergne Rhône Alpes
  • 20 avril 2019 : Championnat régional Bretagne / Ile de France à Rennes - dossier d'inscription

Pour plus de détails, se référer au calendrier fédéral

Les évènements ont été retenus pour permettre à tous les compétiteurs de participer à au moins une compétition le plus proche possible de leur résidence. Toutefois, s'agissant d'un circuit récent, nous vous invitons à participer à plusieurs d'entre elles pour vous familiariser avec ces nouvelles disciplines au sein de la FFDanse.

Les conditions de participation sont spécifiquement allégées comme suit :

  1. Être titulaire d'une licence de base en cours de validité pour la saison 2018-2019
  2. Respecter le règlement sportif à disposition sur le site de la FFDanse (Voir Règlement technique et sportif)
  3. S'inscrire au plus tard 7 jours avant le début de chaque compétition.

Frais de dossard : Entre 20 et 30 € pour un couple et 30 à 50 € pour une team.

Les compétitions de certaines disciplines pourront être annulées si le nombre de participants s'avérait insuffisant.

Des démonstrations SBK seront prévus à l'occasion et en marge des manifestations. Les compétiteurs volontaires pourront éventuellement faire des présentations.

Les compétitions FFDanse - SBK pourraient particulièrement intéresser les compétiteurs de danses latines qui voudraient élever leur niveau en salsa ou en bachata, les amateurs passionnés de SBK en loisir qui souhaiteraient relever un challenge en terme de performance, ou encore des compétiteurs d'autres circuits SBK qui souhaiteraient décrocher le titre de CHAMPION DE FRANCE (seul reconnu par le Ministère des sports).

La FFDanse remercie tous les dirigeants de structures et présidents de comités, de mobiliser leurs membres autour de cette nouvelle discipline pour accompagner son développement.

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre