Pour la rentrée 2022, l'État reconduit le dispositif le Pass'Sport, une allocation de rentrée sportive de 50 € pouvant financer en partie l'inscription d'un jeune entre 6 et 17 ans révolus dans nos structures de danse.

L'aide est versée directement aux structures adhérentes à la FFDanse en contrepartie d'une réduction immédiate accordée au jeune bénéficiaire du Pass'Sport s'inscrivant pour la saison 2022 / 2023.

 

QPassSportVignette1bui est concerné par Pass'Sport ?

Le Pass'Sport s'adresse aux mineur·es de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient soit de l'allocation de rentrée scolaire, soit de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé. 

Plus d'1 million de jeunes ont bénéficié du Pass'Sport sur la saison 2021-2022. Pour cette nouvelle saison, le Pass'Sport favorise l'inscription de 6,7 millions d'enfants et jeunes adultes dans une structure sportive.

À noter : le Pass'Sport est cumulable avec les autres aides mises en place (par exemple, les collectivités).

 

Comment ma structure bénéficie-t-elle du Pass'Sport ?

Toutes les structures de danse peuvent accepter le Pass'Sport dès lors qu'elles sont adhérentes à la Fédération Française de Danse sur la saison 2022 / 2023. 

Consulter les avantages à l'adhésion >>

Les démarches se font en ligne. Les structures bénéficiaires doivent :

  1. s'inscrire sur la plateforme CompteAsso.
  2. se référencer comme volontaires au dispositif Pass'Sport.

Pour vous accompagner dans les démarches, consultez le guide pour la création d'un CompteAsso.

Attention : au moment de l'inscription sur CompteAsso, n'oubliez pas de vous munir du numéro SIRET de la structure (disponible sur l'avis INSEE, le récipissé de déclaration à la Préfecture ou l'extrait Kbis). Il vous permettra de l'identifier immédiatement sur la plateforme 

Ensuite, il vous reste à déclarer les jeunes inscrits dans votre structure entre le 1er juin et le 31 décembre 2022 qui bénéficient du Pass'Sport (et pour qui vous avez appliqué la réduction de 50 € à l'inscription).

Vous les identifiez grâce au courrier qu'ils ont reçu durant l'été, les notifiant qu'ils bénéficient du Pass'Sport. Il faut donc qu'ils vous le présentent à l'inscription. Vous trouverez dessus les informations à renseigner pour les identifier lors de la déclaration.

 Consultez ici la notice Pass'Sport à destination des structures.

Plus de détails sur le remboursement ... 

Vous pouvez initier votre demande de remboursement en déclarant au fil de l'eau sur le CompteAsso les jeunes éligibles que vous accueillez entre le 1er juin et le 31 décembre 2022. Le délai de remboursement se fait dans le mois suivant la vérification.

Pour connaître toutes les étapes, téléchargez la notice de remboursement Pass'Sport

 

Retrouvez toutes les informations sur le Pass'Sport en ligne.

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre