Visuel service civique

Accessible sans condition de diplôme aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois.

 

  

Pour le volontaire 

Vous voulez en savoir plus sur l'engagement en Service Civique ? cliquez ici.

Un poste, est actuellement à pourvoir, au sein de structures affiliées de la FFDanse.

Région Occitanie

Service Civique : Mission : Ambassadeur de la danse en Occitanie (service-civique.gouv.fr)

Pour les structures d'acceuil 

Ce dispositif a pour objectif de favoriser la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général - porté par une collectivité territoriale, un établissement public, un service de l’État, une association ou un organisme à but non lucratif - et le projet personnel d’engagement d’un jeune.

Visuels service civiqueLes missions de Service Civique doivent ainsi permettre d’expérimenter ou de développer de nouveaux projets au service de la population, de démultiplier l’effet bénéfique d’actions existantes en touchant davantage de bénéficiaires, ou de renforcer la qualité du service à la population déjà rendu par les salariés, stagiaires et/ou bénévoles.

La Fédération Française de Danse a souhaité promouvoir et décliner ce dispositif dans le cadre d’un agrément national, avec trois missions agréées pour la FFdanse  : 

1. Encourager les pratiques de toutes les disciplines de danses, à tous les publics avec éthique et citoyenneté

2. Favoriser la découverte et l’initiation de la discipline Breaking (Labellisation génération 2024) 

3. Sensibilisation au développement durable

 

 Pour la saison 2021-2022, l'ensemble des postes dédiés aux organes deconcentés, dans le cadre de l'agrément collectif, sont pourvus.

Un appel à candidature sera diffusé au printemps 2022, auprès des comités territoriaux et des structures affiliées FFDanse, pour des acceuils de volontaires à partir de septembre 2022  

 

service.civique@ffdanse.fr  

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre