Pour apprécier le premier challenge de danse inclusive, rendez-vous le dimanche 8 mai 2022 au Théâtre l'Odyssée à Périgueux (24). 

La FFDanse est fière d'annoncer le premier challenge de danse inclusive le dimanche 8 mai à Périgueux. Ouvert à toutes les danses et tous les handicaps, ce challenge met en valeur les créations artistiques de danseuses et danseurs en situation de handicap, accompagnés ou non de danseurs valides. 

Affiche challenge danse inclusive 22Au programme de la journée : 

10h30 - début des prestations

  •  Première partie : danses artistiques (danses classique, jazz, contemporaine et hip-hop).
  • Deuxième partie : danses sociales (latines & standards, rock, country & line, danses de salon, danses solo).

15h30 - remise des prix, clôture du challenge.

Un tarif unique : 5 € (gratuit pour les - 12 ans).

Télécharger le flyer de présentation du challenge danse inclusive.

Qu'est-ce que la danse inclusive ?

La danse inclusive est une discipline qui s'adresse aux danseuses et danseurs présentant des limitations fonctionnelles, accompagnés ou non de danseurs sans handicap. L'intégration des danseurs avec un handicap favorise l'acceptation des différences, l'ouverture à l'autre et augmente les possibilités artistiques. Trois valeurs de la danse que notre fédération défend !

Délégation para-danse et para-danse adaptée

Dans le cadre du renouvellement de son contrat de délégation avec le Ministère chargé des sports, la Fédération Française de Danse a obtenu la délégation des disciplines "para-danse" et "para-danse adaptée" pour l'olympiade 2022-2025. Ce challenge de danse inclusive est le premier événement organisé à la suite de l'obtention de cette délégation et sera suivi de plusieurs manifestations de danse inclusive dans les trois ans.

Pour consulter le contrat de délégation, cliquez ici

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre