À partir du mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est mis en place pour tous les lieux de loisir, de sport et de culture ayant une capacité de plus de 50 personnes.

Le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 a été adopté en ce sens.

Les structures de danse accueillant 50 personnes et plus doivent désormais effectuer un contrôle du pass sanitaire, excepté pour les mineur·es, les salarié·es et les bénévoles, quel que soit le type d'ERP (L, R, X ou PA). Toutefois, le pass sanitaire dispense du port du masque, dans le respect de protocoles sanitaires en vigueur.

Vous trouverez ici un tableau récapitulatif du Ministère chargé des sports qui s'applique aux activités de danse ainsi que le fil d'information du Centre National de la Danse.

Consulter le tableau récapitulatif pass sanitaire

 Comment vérifier le pass sanitaire ?

Aujourd'hui, un simple contrôle de la validité de la "preuve sanitaire" et la présentation d'une pièce d'identité suffisent.

Pour vous aider à contrôler ce pass sans divulguer des données privées de santé, le Gouvernement a développé l'application TousAntiCovid Verif, téléchargeable sur smartphone (disponible pour iOS et Androïd).
Une fois téléchargée, cette application vous permet de scanner les preuves sanitaires (des QR-codes) des participan·tes à vos activités. Deux résultats sont possibles - "valide" ou "non-valide". L'application vérifie donc la validité du test Covid (PCR ou antigénique de moins de 48h), d'une preuve de guérison ou d'un schéma vaccinal complet (J+7 après la deuxième dose).
En savoir plus sur l'application >>

La Fédération Française de Danse mettra à disposition fin août de nouvelles indications pour vous permettre de préparer la rentrée de septembre.

pass sanitaire 50 personnesPAss sanitaire 50 pers 2

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre