La décision gouvernementale définitive d'ouverture ou de fermeture des cours de danse pour les jeunes est parue ce jeudi 18 février 2021 au matin dans le Journal officiel. Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, notamment l'article 35, a été modifié mercredi 17 février 2021 par le décret n°2021-173.

Dorénavant, la pratique de la danse pour les mineurs dans les cadres scolaire, périscolaire ou de loisir, qui se déroule en intérieur n'est plus autorisée, y compris dans les établissements artistiques et les conservatoires territoriaux, quel que soit leur statut, au même titre que les autres activités physiques et sportives. 

L'évolution est importante car elle assimile la pratique de la danse aux activités physiques et sportives, venant traduire un arbitrage du Centre interministériel de crise.

À noter : cette évolution ne concerne pas les artistes professionnels et les personnes suivant une formation professionnelle liée à la danse.

La Fédération Française de Danse partage avec tous les acteurs et actrices du monde de la danse la frustration générée par la situation sanitaire actuelle. Aujourd'hui, la solidarité demeure notre guide pour avancer dans cette épreuve collective.

heart 1

 

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre