Responsables de structures de danse, professeurs, familles de danseurs ou pratiquants, vous êtes très nombreux à questionner la FFDanse au sujet de l'autorisation d'accueillir des mineurs en salle durant la période actuelle. Nous sommes très fiers de la confiance que vous nous accordez, et faisons le maximum pour pouvoir vous apporter des réponses claires et précises à ce sujet.

supportNous relançons régulièrement les pouvoirs publics nationaux, car en notre qualité de fédération délégataire du Ministère des Sports d'une part, et subventionnée par le Ministère de la Culture d'autre part, il est de notre devoir de vous communiquer des informations justes et s'appuyant sur des bases juridiques incontestables.

Comme vous l'avez compris depuis le début de la crise sanitaire, la danse est une activité qui a fait l'objet d'un traitement particulier par le Gouvernement en raison de sa nature à la fois physique, sportive et artistique. Cette richesse de notre discipline s'est révélée être une source de complexité pour les décideurs dans la gestion des confinements et couvre-feux successifs. Compte-tenu de la gravité des enjeux sanitaires, la FFDanse s'est refusée et se refuse à adopter un parti pris pour satisfaire à court terme tel ou tel acteur de la danse.

C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure, en l'état actuel de la législation, de vous indiquer de façon officielle le régime en vigueur sur l'ensemble du territoire national en ce qui concerne l'accueil des mineurs en salle. La seule indication que nous pouvons vous donner, et qui résulte des remontées de terrain que nous recevons, est de questionner votre préfecture, les décisions des préfets pouvant varier d'un territoire à l'autre.

Pour autant, parfaitement conscients des difficultés économiques rencontrées par les structures et les professionnels de la danse, ainsi que de la très grande frustration ressentie par les pratiquants, nous ne désespérons pas d'obtenir une clarification au niveau national, dont nous vous tiendrons, bien évidemment, immédiatement informés.

Nous restons à votre écoute durant cette épreuve, que nous traverserons victorieusement ensemble.

Charles FERREIRA, Président de la FFDanse & Richard OZWALD, Directeur Technique National

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre