L’assemblée générale élective de la Fédération Française de Danse (FFDanse) s’est tenue dimanche 20 décembre 2020 à distance. Charles FERREIRA, président sortant, a été réélu avec son équipe pour une nouvelle mandature qui mènera jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Précédée d’un forum le samedi 19 décembre 2020, cette assemblée générale de la Fédération Française de Danse s’est conclue par l’élection de l’unique liste présentée, tenue par le président sortant Charles FERREIRA, à une majorité absolue de 94,64 % au premier tour, pour 90 % des voix exprimées.

L’équipe de Charles FERREIRA s’engage pour une seconde mandature avec un programme ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de la politique menée depuis maintenant quatre ans.

Quelle politique pour la FFDanse ?

AG FFDANSE dec2020

La nouvelle équipe travaille désormais avec en perspective la présence d’une de ses disciplines, le breaking, aux JO de Paris 2024. Elle doit aujourd’hui relever le défi d’une jeune fédération olympique qui prépare ses danseuses et danseurs de haut niveau.

Outre cet enjeu, la politique FFDanse s’articulera pour la prochaine olympiade autour de quatre grands axes prioritaires : le sport santé, l’écoresponsabilité, la sécurité des pratiques, l’inclusion et le handicap.

À cette fin, la nouvelle équipe prévoit de mettre l’accent sur la communication, le numérique et d’élargir les recherches de financements en diversifiant les sources.

Téléchargez le projet fédéral 2021-2024

 Téléchargez le communiqué de presse

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre