La FFDanse se félicite de l'annonce faite lundi 14 décembre au soir par le Ministère de la Culture, qui a donné l'accord d'ouverture aux lieux d'enseignement artistique à partir de mardi 15 décembre pour l'accueil des mineurs.

Cette décision répond favorablement aux sollicitations de notre fédération pour un traitement équitable de toutes nos structures de danse.

supportNous confirmons donc la reprise de la danse pour les mineurs, pour l'ensemble des structures de danse de classifications ERP X et R, sous conditions :

  • Danse pratiquée sans contact.
  • Pratique encadrée, dans le respect du protocole sanitaire applicable pour les mineurs, mis en place par le Ministère chargé des Sports.
  • Respect strict des horaires de couvre-feu (horaires variant en fonction des départements).

Pour vous aider à appliquer les mesures sanitaires dans vos établissements, veuillez trouver ici en téléchargement notre protocole de reprise de la danse actualisé au 15 décembre 2020.

Téléchargez le protocole FFDanse de reprise de la danse.

À titre d'information, vous trouverez en consultation ici le décret n°2020-1582 du 14 décembre 2020, ainsi qu'un tableau récapitulatif, élaboré par le Ministère chargé des Sports, déclinant les décisions sanitaires pour l'activité physique du 28 novembre 2020 au 20 janvier 2021.

Bonne reprise à tous nos jeunes danseuses et danseurs !

 

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre