La Fédération Française de Danse se joint aux actrices et acteurs du sport en France pour adresser une lettre ouverte au Président de la République l'appelant à prendre en compte le mouvement sportif français dans les mesures de soutien à la crise sanitaire.

Ce courrier, intitulé "SOS : SPORT EN DÉTRESSE", alerte sur la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons désormais, bousculés entre protocoles sanitaires toujours plus exigeants, applications divergentes, parfois excessives et contradictoires de mesures par les autorités locales, imprévisibles annulations de nos manifestations, ... Surtout, le sport, en particulier amateur, "reste encore aujourd'hui exclu des dispositifs d'aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l'Économie."

Avec cette mobilisation du sport français, à travers cet appel, nous espérons aujourd'hui réveiller notre gouvernement afin qu'il prenne en compte les spécificités de notre secteur en proposant un dispositif d'accompagnement approprié.

Consultez la lettre ouverte au Président de la République.

La FFDanse poursuit ses efforts pour défendre les intérêts des structures de danse en cette période difficile et incertaine.

ff lettre ouverte octobre 2020

FFDanse