Dans le cadre des tremplins pré-professionnels que la Fédération Française de Danse propose aux danseurs voulant s’engager dans une voie professionnelle depuis maintenant plusieurs années, l’équipe des danses artistiques continue de mettre en place des partenariats avec certaines institutions, chorégraphes ou accompagne financièrement des danseurs pour présenter des auditions à l’international.

Noémie Langevin et Esteban Appesseche de l’école Maité Langevin de Bordeaux avaient été repérés par le jury des Rencontres chorégraphiques nationales 2019. Ils ont ainsi été accueillis gratuitement au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers en auditeur libre pendant une semaine d’immersion avec la promotion 5 de l’Ecole, l’hébergement étant également pris en charge.
Ils ont pu suivre chaque jour la classe du matin et l’atelier de Sylvia Bidegain, la classe technique avec Robert Swinston (Directeur artistique) et participer avec les classes de deuxième année à la recréation de « Noce » d’Angelin Prlejocaj.
A noter que Leila Cabrera de la Réunion elle aussi sélectionnée à l’issue des nationales a dû renoncer à y participer pour des raisons d’organisation.

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre