Stage Compo Chore FFD 2019

La Fédération française de danse (FFDanse) organise un stage de composition chorégraphique du 19 au 21 octobre 2019 à Montpellier : "l'écriture comme processus de transformation de la matière". 

Durant 3 jours, les chorégraphes et enseignants médaillés lors des rencontres chorégraphiques de la FFDanse mais aussi les enseignants de la région Occitanie pourront participer à un stage de formation autour de la composition chorégraphique, accompagnés par les deux chorégraphes Christine JOUVE et Jean-Christophe PARÉ.

Le stage, qui aura pour thématique "lieux et espaces imaginaires", s'appuyera sur des extraits ou fragments de pièces chorégraphiques déjà créées par les chorégraphes et les danseurs comme supports d'expérimentation. Il proposera des ateliers de pratique et des temps de retours méthodologiques : séances de préparation physique, ateliers de composition, lecture vidéo de pièces chorégraphiques, ... L'objectif étant d'ouvrir les processus de travail propres à l'élaboration de la matière chorégraphique.

Tarifs : gratuit pour les licenciés FFDanse / 120 € le stage pour les enseignants (diplômés DE) et chorégraphes non licenciés

Inscriptions par mail.

Téléchargez le programme détaillé.

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre