19 juin 2024 - Communiqué
Nos athlètes française·es de breaking se préparent à disputer le dernier Tournoi de Qualification Olympique, qui se tiendra ce week-end à Budapest. Cette compétition décidera quels bboys et bgirls rejoindront Danis Civil sur le banc des sélectionné·es pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La France dispose déjà d'un athlète qualifié : bboy Dany Dann.
Les résultats de cette compétition (TQO) des 22 et 23 juin à Budapest désigneront les français·es qui le rejoindront.
Nos trois bgirls et nos deux bboys engagé·es :
Malheureusement, Noé SOBESKY (bboy Neosan), le troisième bboy qui devait représenter la France lors de ce deuxième TQO, a déclaré forfait pour raison médicale. Il ne participera donc pas à cette dernière épreuve. La réglementation internationale ne prévoyant pas le remplacement d’un compétiteur français par un autre dans le cadre de cette série de TQO, Bboy Noé ne sera donc pas remplacé.
Pour être qualifié, il faut figurer dans le top 7 à l’issue des 2 tournois de qualification.
Une même nation ne peut qualifier que 2 athlètes maximum par genre (2 hommes, 2 femmes).
Les modalités de sélection concernant le pays hôte (France) précisent qu’une place peut être attribuée à un bboy français et une bgirl française, à condition qu'il/elle se classe dans le top 24 à l'issue des deux Tournois de Qualification Olympique (Shanghai et Budapest).
Pour atteindre le quota maximum d'athlètes français·es aux Jeux Olympiques (soit deux bboys et deux bgirls), voici les conditions à remplir :
Ce week-end s'annonce donc décisif pour nos athlètes de breaking. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons voir un maximum de représentant·es français·es à la Concorde cet été !
Pour suivre les compétitions en direct et obtenir les résultats en temps réel, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ➔ @ffdanse et @ffdbreaking.
FFDanse