OFFRES D'EMPLOI

La FFDanse recrute un(e) Assistant(e) de Direction Technique. Détails de l'offre en cliquant sur le lien ci-dessous.

FFDanse - Offre Emploi Assistant DTN

 La FFDanse recrute un Agent de Développement à Temps Complet pour la Région Occitanie. Détails de l'offre en cliquant sur le lien ci-dessous.

FFDanse - Offre Emploi Agent Dév Occitanie

RETROUVEZ LES NOUVEAUX TARIFS - SAISON 2019-2020

Ouverture des affiliations à partir du 1er septembre 2019 

Tarifs annuels

 

 

Moment historique pour la danse, pour toutes les danses !

La Fédération Française de Danse se réjouit de la proposition par le COJO d’intégrer le Breakdance, en sport additionnel pour les JO 2024, lors de la conférence de presse organisée au Paris Défense Arena, jeudi 21 février 2019. 

La présélection des quatre sports (Breakdance, Surf, Skateboard et Escalade) sera officiellement présentée à la Commission exécutive du CIO les 26, 27 et 28 mars 2019, puis devra être validée par la Session du CIO, réunie à Lausanne en juin prochain. Le choix final du CIO quant au programme des épreuves, aux quotas d’athlètes inscrits et aux nouveaux sports intégrés aux Jeux de Paris 2024 interviendra en décembre 2020, après les Jeux de Tokyo.

Après avoir marqué les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en 2018, le breakdance ferait sa première apparition aux Jeux olympiques en 2024 alors que les trois autres sports additionnels (escalade, surf, skateboard) sont déjà invités à Tokyo-2020. Le comité Paris 2024 prévoit 2 épreuves de breakdance : une féminine baptisée « B-girls » (16 femmes) et une masculine baptisée « B-Boys » (16 hommes).

Tony Estanguet, le président du COJO, a déclaré lors de la conférence de presse que les sports additionnels proposés répondaient au souhait des organisateurs de « se connecter aux sports qui cartonnent partout dans le monde pour apporter aux Jeux une dimension plus urbaine, plus sport de nature, plus artistique ».

Ces quatre sports « accessibles en termes de pratique et avec des communautés fortement mobilisées sur les réseaux sociaux, pourront, grâce aux Jeux, et pendant les cinq prochaines années venir inspirer des millions d’enfants à faire du sport » précise le comité Paris 2024.

« En proposant quatre nouvelles disciplines résolument spectaculaires et tournées vers la jeunesse, Paris 2024 va montrer au monde le visage d'une France créative, inspirante et connectée à son époque », a réagi Roxana Maracineanu, la ministre des Sports.

Communiqué de presse et Dossier de presse Paris 2024 

 

Communiqué : La FFDanse se met en marche pour le BREAKDANCE

 

visuel twitter breakdance.jpg large

 

 

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre