Fédération référente de la danse en France, depuis 1969 la Fédération Française de Danse (FFDanse) accompagne, développe et soutient la danse sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire français.
Délégataire du Ministère chargé des Sports et soutenue par le Ministère de la culture, membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et du Conseil International de la Danse de l’UNESCO, la FFDanse connaît aujourd’hui une forte mise en lumière en devenant fédération olympique grâce au breaking – breakdance – devenu discipline additionnelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La danse, toutes les danses
La FFDanse propose à ses licenciés une multitude de pratiques de la danse :
Les danses classique (ballet), jazz et contemporaine,
Le hip-hop et les danses urbaines, qui comprennent le breaking,
Les danses de couple : danses de salon (tango, valse, bal musette, …), danses latines et standards, rock’n’roll et danses swing, salsa, bachata, kizomba, danse historique, …
La country and line dance,
Les danses du monde : flamenco, danse africaine, danse orientale, danse indienne et bollywood, danse polynésienne, …
La pole dance et les danses aériennes.
Notre richesse : cette multitude d’activités qui permet de toucher un public vaste. La danse est variée et intergénérationnelle, accessible quel que soit votre condition physique, votre âge, votre sexe, votre niveau de vie, … La danse est faite pour tous !