bandeau rentree 2018 2019

Le siège de la FFDanse est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h par téléphone au 01.40.16.53.38

DANSE SHOW

La discipline « DANSE SHOW » comprend les catégories suivantes :

  • DANSE SHOW ARTISTIQUE : Chorégraphie thématique à base de classique, modern’jazz ou contemporain. On ne peut avoir qu’une seule musique pour le passage qui représente le thème.
  • DANSE SHOW FREE STYLE : Chorégraphie thématique à base d’une danse ne devant pas dominer le passage (maximum 50% du passage : elle sera complétée par du classique, modern’jazz ou du contemporain). On peut faire un montage de une à deux musiques pour le passage en rapport avec le thème.
  • DANSE SHOW FANTAISIE : Chorégraphie thématique où toutes les danses sont acceptées et mélangées. On peut trouver comme musique un mixage d’une ou plusieurs musiques en correspondance avec le thème.
  • DANSE SHOW ACROBATIQUE : Chorégraphie thématique comprenant des acrobaties sur un thème défini.

Pour la saison 2015-2016, tous les styles de danse show sont acceptés.

Toutes les danses, sans restriction, peuvent être incorporées mais ne doivent pas dominer (50% de la chorégraphie peut être assimilée à une danse mais celle-ci ne doit pas correspondre à un passage de compétition, la variété chorégraphique est primordiale).

Un danse show doit avoir pour but un concept directeur, une histoire visible. Celui-ci doit être apparent grâce au costume, à la musique, au maquillage, la chorégraphie et à l’interprétation. On doit pouvoir apprécier, tout au long de la prestation, le thème.

 Règlement technique

FFDanse
MarianneSports_Q LOGO_CULTURE LOGO-CNOSF_Membre